Complément d’information – ordinateurs et internet

  • L’utilisation d’internet dans notre école est réservée pour les travaux et projets scolaires.
  • A l’école, les élèves utilisent internet uniquement avec l’autorisation de leur enseignant-e.
  • Les informations trouvées sur internet ne sont pas toujours correctes et d’actualité. C’est pourquoi elles doivent être contrôlées.
  • Si les élèves, en surfant sur internet, tombent sur un contenu choquant, ils avertissent immédiatement l’enseignant-e.
  • Des e-mails provenant d’expéditeurs inconnus ne sont pas ouverts par les élèves. Les élèves sont responsables de leurs e-mails.
  • Les élèves ne doivent en aucun cas donner des informations personnelles (nom, photo, numéro de téléphone, adresse e-mail) à des tierces personnes rencontrées sur des chats ou des forums. Ils ne divulguent pas non plus d’informations concernant leurs camarades de classe.
  • Beaucoup d’éléments disponibles sur internet sont protégés par des droits d’auteur. Les élèves n’y ont pas accès librement.
  • Si des élèves publient des informations sur internet, ils sont priés d’en indiquer la source sous les photos et textes s’ils n’en sont pas les auteurs.
  • A l’aide d’internet, les élèves entrent en contact avec beaucoup de personnes. Ils veillent à ne pas blesser ces dernières avec leurs commentaires.
  • Que ce soit sur des sites internet, forums, ou sur des blogs, il est strictement interdit de publier des injures, des propos racistes ou diffamatoires ou d’ordre pornographique.
  • Les élèves gardent leur mot de passe pour eux, car celui-ci équivaut à une clé.
  • La publication de photos d’autres personnes ne peut se faire qu’avec l’accord de ces dernières. Le nom des élèves ne figure pas avec leur photo sur le site internet de l’école.

Les élèves n’ont pas le droit de publier des éléments sur le site web de la classe sans l’accord de l’enseignant-e.